dimanche 4 octobre 2009

HTC Hero - la convergence vue par Google via Android


Rentrée 2009: Un nouveau téléphone pour fêter mon changement d'Opérateur

Portabilité:
Adieu SFR et bonjour Orange (Forfait zen plus 2h)
Merci aux différentes associations de consommateurs qui ont permis la mise en place de cette procédure parfaitement opérationnelle (délai minima 10 jours).

HTC Hero - Convergences tout azimut

1/ L'appareil HTC Hero

J'apprécie:
Son look (tout carré) m'a tout de suite séduit
La puce AGPS répond très bien
Je regrette:
Le connecteur ExtUSB (propre à la gamme HTC) qui ici ne se justifie plus vu le connecteur Jack 3.5
A ce sujet:

http://www.wmexperts.com/articles/psa_htcs_extusb_works_with_reg.html

http://android.domozone.net/2009/06/le-connecteur-extusb-usb-audio/

L'emplacement MicroSD nécessitant de déposer la coque arrière pour y accéder

La touche de réglage du son trop sensible | trop large si bien que je la dérègle tout le temps

L'absence de flash et de cache sur l'objectif photo

Un processeur un peu poussif vu les besoins de la plateforme Android
Ni bon Ni mauvais mais j'ai du mal avec...
Ce HTC Hero est mon premier appareil sans clavier donc à Ecran tactile et moi j'ai la peau grasse... J'y peux rien mais cela fait 47 ans que c'est comme ça
Alors cela fait un peu négligé...
J'ajoute que j'ai aussi des gros doigts et que c'est limite pour taper en mode portrait.

L'itinérance (Roaming) ou plutôt la sortie d'Itinérance:
Dans certaine ex zone blanche, le réseau est communautaire et est géré par un seul opérateur (par ex: F-Contact) qui relaie les autres opérateurs et qui n'autorise que les échanges voix et SMS.
Au sortir de ces zones, le HTC Hero a bien du mal à se reconnecter sur le réseau de votre opérateur, sans le forcer à redémarrer-ce qui est plutôt long...
Les accessoires que j'ai achetés:
Une carte microSD Sandisk de 8Go Class 2 - achetée chez Darty
Nota: j'ai eu des déboires inexplicables avec une microSD de 4Go Class 6 de chez Transcend

Un Film de protection écran de chez HTC
Acheté par 2 à prix d'or sur la Boutique d'accessoires HTC Hero

Une Housse NOREVE

http://www.noreve.com/brand/HTC/product/Housse_cuir_HTC_Hero_Tradition.html

2/ La plateforme Android

J'apprécie:
Alors là au niveau convergence rien à redire:
De Google Maps à Google Calendar en passant par Gmail, la convergence est tout azimut
Votre téléphone se comporte comme et parfois mieux que votre PC
Synchronisation avec les contacts Gmail ou avec Outlook via HTC Sync
Je regrette:
Le temps d'attente au démarrage à froid
Le mode "Silencieux" qui neutralise tous les sons y compris la fonction réveil !!

3/ Les applications complémentaires

Les Gratuites:
Advanced Task Killer free (bandeau pub) - voir sur Android_Software.fr
  • Pour tuer les applications tournant en tache de fond
BlueRSS
  • Un lecteur de flux RSS
Astro (bandeau pub)
  • Un explorateur de fichier en US
Oi Notepad
  • Un éditeur de fichier texte (.txt)
Notes
  • Une application de notes sécurisées
PagesJaunes
  • Le Widget de l'annuaire Pages Jaunes
ProgrammeTV
  • Liste les programmes du prime-time des chaines de la TNT
Real time Traffic / Trafic Routier temps réel
  • Une application d'Aide à la conduite par signalisation des radars et des défauts de circulation (source Traffic Info) développée par Loic Monthorin
Les payantes:
Copilot live (28,87 € -France)
  • LE programme de navigation GPS (avec carte sur la SD) - J'attends avec impatience l'activation de la fonction "Trafic Info"  - possible depuis Février 2009
Foxy Photo Editor (1,99 $)
  • Un bon programme d'édition et d'annotation de photos. Bien mieux que Photoshop mobile

Les absentes:
Blogger
  • Une application permettant de poster des clichés sur Blogger comme je le faisais avec mon SonyEricsson C701 - A noter que desormais il est possible de poster un message en envoyant un E_mail avec des photos en PJ
    Capture d'Écran
    • Incroyable qu'il n' y ait pas d'application simple permettant de faire des captures d'écran
     Bluetooth
    • Impossible d'échanger des fichiers avec d'autres mobiles ou son PC via Bluetooth !!

    Aucun commentaire: